L’accord Dell-EMC… c’est (presque) fini

Le partenariat entre les deux fabricants aura duré 10 ans, pas un de plus. Dell a acquis la maturité suffisante pour se passer du leader du storage et rompt les amarres.

post-image-3

Dell na pas renouvelé l’accord qui lui aura pourtant permis de réaliser un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars en produits de stockage midrange et d’entrée de gamme. Une collaboration qui s’était révélée profitable pour les deux parties. EMC en tirait entre 8 et 9% de ses revenus et ces mêmes ventes représentaient 50% des ventes de storage de Dell. La plus grosses partie (90%) était composée des systèmes midrange Clariion.

Avec le temps, Dell a étoffé son offre vers le haut tandis qu’EMC suivait le chemin inverse avec des offres d’entrée de gamme. Moralité: les zones de chevauchement provoquent des risques de concurrence accrus. En moins de 4 ans, Dell a dépensé 2 milliards de dollars en achats divers. Equalogic d’abord, Exanet et Ocarina ensuite, pour finir par Compellent Technologies (fabricant de solutions SAN).

L’accord qui avait débuté en 2001 avait été renouvelé à deux reprises et devait normalement durer jusqu’en 2013, mais seul se poursuivra le support des installations existantes. Ensuite, Dell proposera à ses clients ses propres produits.  

Show More
Back to top button
Close
Close