Les App Stores vont chambouler le channel IT traditionnel

Selon le bureau Canalys, les App Stores vont chambouler le modèle de fonctionnement canal dans les trois ans qui viennent. Essentiellement dans l’univers logiciel.

post-image-3

L'au-delà du "hype" que constitue le cloud computing, Canalys voit dans la croissance des App Stores le principal changement dans le modèle de commercialisation des logiciels pour entreprise.

80% de tous les partenaires canal EMEA consultés présentent le «Software as a Service» comme une opportunité majeure pour eux.

Canalys considère les App Stores comme l’une des meilleures plates-formes par lesquelles le canal peut générer des revenus au sein du Cloud. (Enquête menée en août dernier).

Pour Adam Daun, Chief Analyst chez Canalys, le Cloud en lui-même n’est pas un facteur clé pour l’industrie du logiciel, au contraire des App Stores qu’il définit comme une «méga tendance». Les autres tendances à suivre sont la consumérisation (l’utilisation des appareils IT des employés au sein de l’entreprise), la décentralisation de l’ IT, la modification de l’architecture logicielle en entreprise, et enfin l’ "Everything-as-a-service" généré par la croissance de la demande en logiciels.

Pour Adam Daum, l’IT va enfin cesser d’être considéré comme un frein à l’agilité des entreprises et redevient ainsi un partenaire du changement.

Mais, dans le même temps, de nombreux constructeurs IT, voire de gros clients, lancent leurs propres App Stores, mettant ainsi le canal sous pression. Pour ce dernier, la solution passera par une période de transition vers le développement d’applis personnalisées et la gestion des App Stores. Un vrai bouleversement.

Show More
Back to top button
Close
Close