Nero 11 arrive en octobre

Jadis « simple » logiciel de gravure, Nero est depuis plusieurs années une « suite multimédia ». Mais existe-t-il un vrai marché pour ce type d’application « fourre-tout » ?

post-image-3

30% des consommateurs IT modifient et agissent sur leur contenu, nous déclare Oliver Kentschke, responsable de la communication pour la zone  EMEA.  Et  Nero a précisément été conçu pour éditer, créer, gérer, sauvegarder, convertir et … partager les contenus musicaux, photos et vidéos.

La nouvelle version Nero 11 existera en deux versions: standard (79 EUR) et Premium (99 EUR). La seconde version supporte l’affichage Blu-ray (l’édition de base permet la gravure Blu-Ray) et la synchronisation avec les mobiles. La version Premium offre aussi un choix étendu de templates et d’effets spéciaux, ainsi que 5 Go de capacité de stockage en ligne.

Au niveau européen, GFK place Nero dans le Top 2 ou 3 des logiciels multimédias,  commente le Belge Patrick Peeters, Senior Vice-President  des ventes  Channel pour le monde entier.

Le premier est Adobe  (en revenu) et les deux autres présents sur le podium sont Nero et  l’allemand Magix, suivi par Rokio  Corel et autres Cyberlink. « Mais en quantité, nous sommes le n°1 » insiste Patrick Peeters.

Si Nero a pu croître de plus de 10% en 2010, l’actuel millésime a connu un léger tassement : « il est dû au manque d’annonce de nouveaux produits au début de l’année. Or après 6 mois d’existence d’un produit, les ventes se mettent toujours à ralentir. Le taux de renouvellement de Nero n’est pas connu dans le retail, mais il est de 50% sur le site en ligne de l’éditeur."

Car Nero possède son propre e-shop. « Nous évitons les conflits en pratiquant les mêmes prix que dans le retail, voire des tarifs plus élevés lorsque le retail fait des promotions.  C’est une évolution inéluctable : les plus jeunes préfèrent télécharger que d’acheter des boîtes. »  
Aux Etats-Unis, les ventes online représenteraient 60% de l’activité, contre 50% en Europe (et en Belgique). Nero 11 sera disponible le 5 octobre.

Show More
Back to top button
Close
Close