99 % des sites web belges sont illégaux!

A peine 1 % des sites web commerciaux de notre pays –sur un total de 650.000– respecteraient la loi belge! Un constat relevé par le « baromètre Internet » publié par Email Brokers.

post-image-3

La société belge Email Brokers, spécialisée en marketing interactif et e-mail marketing, relève de façon spectaculaire dans son tout nouveau « baromètre Internet » que pas moins de 99 % des sites web commerciaux belges sont illégaux en regard de la loi. En effet, les professionnels ne respecteraient pas l'obligation qui leur est faite de communiquer certaines informations sur leur entreprise et collaborateurs!

Selon Email Brokers, la loi obligerait chaque site web à vocation professionnelle d'afficher de façon claire et permanente le nom, la localisation et les informations de contact de la société, ainsi que le numéro d’entreprise, le numéro de TVA et les licences ou codes de conduite éventuels auxquels celle-ci est soumise. La forme juridique de l’entreprise doit également être indiquée. En outre, le terme « registre des personnes morales » doit figurer en haut du site, suivi du nom et du lieu du siège social. Les personnes exerçant une profession réglementée doivent mentionner, en plus de l’association professionnelle à laquelle elles appartiennent, leur titre professionnel et l’État où celui-ci leur a été délivré. Enfin, les sociétés qui se trouvent en liquidation doivent également le signaler clairement en ligne.

Dans les faits, "seul 1 % des entreprises belges se conforme à cette obligation légale alors que 84% des sites web hollandais sont en ordre avec la loi », explique William Vande Wiele, fondateur d’Email-Brokers.

Et de conclure : "que les dirigeants d’entreprises belges ne sont pas suffisamment au courant de leurs obligations."

Back to top button
Close
Close