Home/Mobile marketing/OuchPad, ou le flop des HP webOS ! OuchPad, ou le flop des HP webOS ! Le marché des tablettes s'élargit à grande vitesse grâce à une offre de marques/modèles de plus en plus éclectique. Pour autant, l'iPad reste très difficile à détrôner, comme le constate à ses dépens Hewlett-Packard avec le lancement de son TouchPad. Un gigantesque flop qui oblige HP d'abandonner tous terminaux (smartphone et tablettes) tournant sous web OS! 2011-08-19Comment Le TouchPad, la tablette d’HP fonctionnant avec le prometteur webOS, est déjà surnommé outre-Atlantique "OuchPad, compte tenu d'un lancement commercial particulièrement inquiétant. En effet, la chaîne de magasins Best Buy confirme qu'elle aurait écoulé à peine 25.000 unités sur une commande de 270.000 TouchPad! Cette introduction, déjà considérée par les mauvaises langues comme un fiasco, contraindrait le revendeur à refuser le paiement du stock de tablettes invendues, tout en demandant à HP de les reprendre. Le coup de gueule de Best Buy est loin d'être isolé: d'autres grosses enseignes US comme Wal-Mart, Microcenter et Fry’s peinent également à vendre la nouvelle tablette d'HP, et ce malgré une baisse de prix de 100$ sur des appareils vendus respectivement à 399$ et 499$! Nous apprenons en dernière minute qu'HP a finalement décidé, ce jeudi 18 aout, d'abandonner tout simplement la commercialisation de ses terminaux mobiles sous web OS! A qui le tour? Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address