Alibaba en bourse : l’e-commerce prend le pouvoir des marchés

L`introduction en Bourse du groupe chinois de commerce électronique Alibaba est bien la plus importante jamais réalisée avec 25 milliards de dollars (19,4 milliards d`euros) levés, le groupe et certains de ses actionnaires ayant augmenté le nombre de titres vendus.

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Une demande très forte a permis à l`offre initiale d`atteindre 21,8 milliards de dollars et à l`action Alibaba de bondir de 38% vendredi pour sa première séance de cotation.
Les banques ont saisi l`occasion pour exercer l`option de surallocation, vendant ainsi 48 millions de titres supplémentaires.
L`option portait sur 26,1 millions d`actions nouvelles émises par Alibaba et 18,3 millions de titres vendus par Yahoo.
Jack Ma, le patron d`Alibaba, a quant à lui vendu 2,7 millions d`actions supplémentaires et Joe Tsai, l`un des cofondateurs, en a cédé un peu plus de 900.000, selon le document de référence d`introduction.
L`entrée en bourse du géant chinois devrait être un exemple pour le secteur e-commerce et faire des émules rapidement.
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