Home/E-commerce/Alibaba en bourse : l’e-commerce prend le pouvoir des marchés Alibaba en bourse : l’e-commerce prend le pouvoir des marchés L`introduction en Bourse du groupe chinois de commerce électronique Alibaba est bien la plus importante jamais réalisée avec 25 milliards de dollars (19,4 milliards d`euros) levés, le groupe et certains de ses actionnaires ayant augmenté le nombre de titres vendus. 2014-09-22Comment Une demande très forte a permis à l`offre initiale d`atteindre 21,8 milliards de dollars et à l`action Alibaba de bondir de 38% vendredi pour sa première séance de cotation. Les banques ont saisi l`occasion pour exercer l`option de surallocation, vendant ainsi 48 millions de titres supplémentaires. L`option portait sur 26,1 millions d`actions nouvelles émises par Alibaba et 18,3 millions de titres vendus par Yahoo. Jack Ma, le patron d`Alibaba, a quant à lui vendu 2,7 millions d`actions supplémentaires et Joe Tsai, l`un des cofondateurs, en a cédé un peu plus de 900.000, selon le document de référence d`introduction. L`entrée en bourse du géant chinois devrait être un exemple pour le secteur e-commerce et faire des émules rapidement. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address