Home/E-commerce/Addexing, le nouvel outil e-commerce Addexing, le nouvel outil e-commerce blue2purple, agence de Marketing à la Performance, annonce le lancement d’Addexing, un nouvel outil qui permet à un site e-commerce de placer et gérer automatiquement l’ensemble de son stock sur Google Adwords. A la clé pour l’e-commerçant: plus de réactivité, plus de ventes et un coût par clic en forte baisse. 2014-03-03Comment L’idée d’Addexing est partie d’un constat : si les sites e-commerce ont compris l’impact d’AdWords sur leurs ventes, rares sont ceux qui optimisent leurs campagnes en plaçant automatiquement leurs produits et promotions sur le réseau publicitaire de Google. Résultat : des opportunités de vente manquées et des clients parfois frustrés alors que leur envie d’acheter est pressante. De plus, comment éviter d’intervenir manuellement pour arrêter une campagne lorsque les stocks sont épuisés ? « Addexing est le chaînon manquant entre le produit, l’annonce publicitaire et la vente », résume Annick Vandersmissen, fondatrice de blue2purple. « A travers un simple flux XML, Addexing récupère l’intégralité du catalogue produits en vente sur votre site et les met automatiquement sur Adwords. Notre solution adapte le contenu aux spécificités des annonces AdWords, sans intervention humaine, et peut même repérer les promotions temporaires, de sorte à ce que les produits soient décrits comme tels dans les annonces AdWords. » Les premiers tests d’Addexing se sont révélés particulièrement concluants. « Depuis plusieurs semaines, une chaîne d’électroménager utilise Addexing pour mettre son catalogue sur Adwords », détaille Patrick Kohnen, Account Analyst. « L’impact est significatif : le coût par clic a baissé de 28%, tandis que les conversions indirectes visiteur/client ont bondi de 19,33%. Le coût par acquisition de nouveaux clients a été réduit de 6,8%. A contrario, sans Addexing, le coût par clic et par acquisition augmente immédiatement de 35%. Ce premier essai grandeur nature s’avère particulièrement prometteur. » L’avantage d’Addexing, comparé aux alternatives disponibles sur le marché (DS3 – solution Google, AdCore, Merchant Center), réside dans l’adaptation la plus complète à n’importe quel flux XML. Là où d’autres options nécessitent la génération et le paramétrage d’un flux sur mesure, Addexing absorbe les données brutes et les réécrit en les segmentant. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address