MasterCard et Ogone déploient MasterPass, le futur du paiement en ligne

Les deux géants du paiement ont annoncé aujourd’hui leur partenariat autour de l’intégration et du déploiement de MasterPass, préparant ainsi l’avenir des transactions numériques. Cette collaboration, qui concerne notamment la Belgique les autres pays dans lesquels Ogone opère, ouvre la voie à l’adoption de MasterPass par des dizaines de milliers de commerçants.

post-image-3
MasterPass, la plate-forme numérique de MasterCard,tend à faciliter les achats en ligne effectués depuis des appareils connectés à internet tels que PC, tablettes et smartphones. MasterPass veut répondre à la demande des consommateurs en matière de facilité d’achat. Le principe est que cela ne nécessite aucune information de livraison ou donnée bancaire pour réaliser un achat en ligne sur un site commerçant présentant le bouton « Buy with MasterPass™ » sur sa page de paiement. Les consommateurs peuvent sauvegarder les informations relatives à leurs cartes de crédit émises par MasterCard ou d’autres marques, à leurs cartes de débit et à leurs cartes prépayées, ainsi qu’à leurs carnets d’adresses ou à d’autres données. Cette simplification du processus d’achat, qui assure apporter toute la garantie d’un paiement par carte, devrait permettre aux e-commerçants d’augmenter de manière significative leur taux de transformation et surtout favoriser le développement du m-commerce.
 
Cette solution, déployée dans un premier temps pour le commerce électronique, permettra dans un second temps aux commerçants de proposer à leurs clients de payer en magasin avec MasterPass et favorisera la convergence des expériences de paiement employant les nouvelles technologies telles que le NFC et le code QR.
 
Dès la fin du mois de novembre 2013, MasterPass™ sera disponible sur la plate-forme de paiement en ligne d’Ogone. Ce partenariat contribuera à étendre, à partir de 2014, l’adoption de MasterPass à des milliers d’e-commerçants.
Back to top button
Close
Close