Les noms de domaines s'offrent un lifting

Accents, choix des extensions DNS, le cyrillique et le chinois qui viennent s'ajouter à l'anglais, les noms de domaines s'ouvrent véritablement au monde!

post-image-3
En belgique, c'est le site dns.be qui permet d'obtenir son nom de domaine. Il faut d’abord se rendre sur le site dns.be pour vérifier si le nom souhaité est encore disponible. Et ensuite choisir, sur le même site, un "agent" habilité à réserver ce nom à la place du mandataire. Le site DNS.be, propose une liste d'environ 250 entreprises agréées.
Le belge a, apparemment, un faible pour les noms de domaines avec accents puisque dès le premier jour du lancement de l'opération la semaine dernière, 3000 nouveaux noms de domaines accentués étaient enregistrés en une demi-heure! Les noms génériques qui ont immédiatement trouvé preneurs sont café.be, météo.be, hôtels.be, bébé.be, crédit.be, cinéma.be et château.be.
Le prix d’un nom de domaine varie en fonction de l’intérêt qu’il représente pour une activité économique. Celui-ci tourne généralement autour des 5 euros. Mais il faut noter l’existence d’intermédiaires qui achètent des milliers de noms pour tenter ensuite de le revendre à des prix plus élevés.
Pour l'anecdote, il faut savoir qu'aucun nom n'est interdit. Comme nous le fait remarquer notre confrère Jean-Claude Verset, les sites fascisme.be ou nazisme sont commercialisable. C'est uniquement le contenu d'un site qui peut-être jugé illégal.
Back to top button
Close
Close