Efluenz ouvre la voie aux campagnes de marketing à 360°

De plus en plus, les marques optent pour des stratégies marketing complètes. Elles recherchent un mélange de moyens marketings équilibrés pour maximiser la portée et l’impact de leurs campagnes. Le marketing d’influence est un moyen idéal pour convaincre les prospects de passer à l’achat. Les influenceurs sont souvent des experts dans leur niches et leurs audiences ont tendance à se tourner vers eux pour des avis en ce qui concerne la qualité et la valeur des produits et services. Les deux stratégies, digitales et traditionnelles, se complètent parfaitement. En combinant le traditionnel avec l’influence, le marketing à 360° permet de compléter le funnel marketing en travaillant la notoriété, la considération et l’achat en une seule campagne.

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Confirmation de la tendance - Campagnes réussies

Un excellent exemple d’une campagne complète est la collaboration qu’Efluenz a fait récemment avec L’OR. La marque de café avait précédemment réalisé un placement de produit dans l'émission de télévision Bake-Off. Pour profiter au maximum de la visibilité procurée par cette campagne, L’OR a fait appel à Efluenz. L’agence a ensuite mis au défi huit influenceurs de créer des recettes de pâtisserie qui complètent les arômes du café de L'OR. Ainsi l’objectif était d’inciter le public à reproduire les recettes et d’acheter le café L’OR afin de pouvoir les réaliser. Cette collaboration stratégique a capitalisé sur l'exposition télévisuelle précédente de la marque et a permis de renforcer l'engagement avec l’audience.

Une autre campagne intéressante est la collaboration entre Efluenz et UNIQLO, une combinaison d’influence et de presse. Pendant une semaine, cinq influenceurs ont porté des vêtements UNIQLO par la suite, ils ont partagé leurs opinions. Suivant la section influence de la campagne, UNIQLO a publié un article publicitaire dans l'un des canaux de presse de Rossel. Cet article introduisait la marque et illustrait ses avantages grâce aux témoignages d’influenceurs. En combinant ces médias, la campagne a créé un sentiment d’omniprésence de la marque UNIQLO et à incité à découvrir et essayer leur produits.

Les exemples ci-dessus démontrent que les campagnes à 360° marquent le début d’une nouvelle page dans l’histoire du marketing. Seul le temps nous dira quelles autres campagnes innovantes Efluenz introduira. Ce qui est clair, est que l’agence est en mission pour repousser les limites du marketing d'influence et au-delà.
 
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