Fin de carrière pour André Duval

La figure de proue du marketing belge André Duval vient d’annoncer sa décision de quitter Duval Union, qu’il a lui-même fondé il y a huit ans. Ce départ signe la fin d’une longue et fructueuse carrière dans le secteur du marketing et de la communication.

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Duval manquera au collectif marketing Duval Union, installé à Anvers. La société de consulting, encourageant initialement les petites entreprises membres du réseau, s’est transformée au fil du temps en une société coopérative prenant part dans plusieurs start-ups, dont la gestion est assurée depuis quelques années par Klaus Lommatzsch et Marc Bresseel. André Duval a également créé un luxueux espace de co-working il y a deux ans, installé dans le même quartier que Duval Union et dirigé par sa fille Valérie.

Plusieurs départs consécutifs

Duval Union n’en est pas à son premier départ puisque les consultants en digitalisation Jo Caudron et Dado Van Peteghem ont quitté la société quelques mois plus tôt. Les conseillers avaient rejoint l’agence il y a environ cinq ans en y apportant leur agence DearMedia, dont ils ont depuis repris le contrôle et rebaptisé Scopernia.

Premiers succès dans les années 90

André Duval peut se targuer d’avoir personnifié l’agence de publicité Duval Guillaume, qu’il a fondé en 1996 avec le copywriter Guillaume Van der Stighelen et dont les campagnes pour Stella Artois, VTM et Douwe Egberts avaient notamment fait la renommée. Les deux fondateurs ont ensuite revendu l’agence indépendante au groupe français Publicis lorsque celle-ci comptait parmi les plus grandes du pays.

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