Proxistore, Sirdata et Gemius au travers de SalesAd unissent leurs forces

Wavre, le 17 mai 2024 - Proxistore, Adtech spécialisée dans le géomarketing, Sirdata, expert en data et privacy, SalesAd expert en marketing digital, et Gemius, reconnu pour ses activités dans les domaines comme la donnée sur la consommation de l'audience des médias, des solutions complètes pour les campagnes cross-média et la gestion de l'espace publicitaire, l'analyse du web et un outil d'intelligence marketing, annoncent leur partenariat stratégique pour le lancement d'une solution drive-to-store et data sans précédent sur le marché de la Pologne.

post-image-3

Innovation technologique au cœur du partenariat

Le partenariat tire parti de l’expertise unique de Proxistore en matière de géomarketing grâce à sa DSP propriétaire et son approche brevetée, combinée avec la maîtrise de la data par Sirdata. Cette collaboration est renforcée par l’utilisation du Module A.D.S. (Addressability Dynamic Solution) compatible avec le standard SDA (Seller Defined Audiences) de l’IAB Tech Lab, qui propose un modèle cookieless pour garantir une précision de ciblage sans compromettre la confidentialité des données personnelles.

Le rôle crucial de SalesAd, en coopération avec Gemius

SalesAd, équipe d'experts en marketing mobile, précurseur de la première recherche sur l'utilisation des smartphones et tablettes du marché, et créateur du plus grand réseau publicitaire premium de Pologne dans les applications (Mobigate) et sur les sites Web mobiles et Gemius, avec son expérience approfondie en mesure d’audience en Pologne jouent un rôle clé en connectant le retail aux éditeurs grâce à ses solutions technologiques avancées. Cette coopération est d'autant plus significative que Gemius est très proche des éditeurs dans ces pays, facilitant ainsi l'intégration du widget Proxistore sur une multitude de sites d'information et de contenu.

A.D.S : Une révolution pour le ciblage publicitaire

Grâce au module A.D.S., les données de ciblage sont transférées directement de l’éditeur aux plateformes publicitaires, en utilisant, entre autres, la norme SDA, qui standardise la vente et l’achat de segments users & contextuels.

Cette technique, basée sur la transmission d’ID de cohortes (500 personnes minimum) et de taxonomies privées, ne requiert pas l’utilisation de cookies tiers. Ceci rend impossible l’identification individuelle de l’utilisateur.

Une vraie plus-value pour l’annonceur qui continuera à adresser ses messages publicitaires à la bonne cible et pour l’éditeur, qui verra la valeur de son inventaire programmatique augmenter grâce à la donnée tierce, sans effort ni coût.

Un choix stratégique pour Proxistore et Sirdata

La décision de collaborer avec Gemius et SalesAd était une évidence pour Proxistore et Sirdata, compte tenu de leur position comme leader de la mesure d'audience en Pologne. Le VP CEE chez Proxistore, initiateur de la collaboration, est aux commandes pour orchestrer ce partenariat prometteur. Gemius est présent en Pologne mais également dans une quinzaine d’autres marchés en Europe.

Ce qui les rend unique ?

La combinaison de plusieurs éléments. Le premier, une audience de qualité et ciblée qu'ils vont chercher auprès des éditeurs en se positionnant toujours sur l’inventaire Premium et des formats publicitaires à fort impact.

Secundo, une technologie de géolocalisation permettant d’identifier avec une grande précision le reach potentiel autour d’un point de vente. Tertio, des bases de données anonymisées, segmentées autour des intérêts et des affinités des cibles disponibles, et enfin il leur manquait le partenaire de confiance pour commercialiser cette nouvelle proposition de valeur qui va révolutionner la performance de campagnes ainsi que le Branding des marques !

Un avenir prometteur

Cette alliance stratégique promet de redéfinir les standards du marketing digital et du ciblage publicitaire en Europe centrale et de l'Est, en offrant aux annonceurs une solution efficace et respectueuse de la privacy pour atteindre leurs audiences cibles.

« Quand Bruno Van Boucq m’a présenté son groupe et les désirs du Board de s’internationaliser, j’ai immédiatement proposé de prendre la Pologne comme rampe de lancement vers le marché CEE. Grâce à mes 7 années de Présidence d’IAB Europe (2006-2013), je connais très bien l’écosystème digitale en Europe, et j’ai dès lors pris contact avec mes amis de Gemius afin de lancer un partenariat qui devrait pouvoir s’étendre et rayonner partout en Europe. », ajoute le VP de Proxistore.

Back to top button
Close
Close