Twitter : l'accès gratuit c'est bientôt fini ?

La plateforme X, anciennement Twitter, est actuellement en phase de test pour passer à un abonnement d'une valeur de 1 dollar. Serait-ce la fin imminente de l'accès gratuit à la plateforme ?

post-image-3
Surnommé "Not a bot", cet abonnement vise à réduire la présence de robots sur l'application, un problème majeur selon Elon Musk. Cependant, cette mesure ne concernera que les nouveaux inscrits et n'aura pas d'impact sur les utilisateurs existants de X.

Les utilisateurs auront la possibilité de se désabonner de cette formule, mais ils ne pourront plus publier de contenu.

Selon le BDM, de nombreux habitués de la plateforme expriment leur mécontentement face aux multiples changements apportés par Elon Musk depuis son acquisition de la plateforme. Ces changements incluent par exemple la fin des badges vérifiés gratuits, le passage à une API payante, une modération du contenu jugée insuffisante et une atmosphère générale de mécontentement. Même les utilisateurs les plus fidèles commencent à déserter Twitter pour se diriger vers Threads lancé par Meta.

En France, où cette plateforme n'est pas disponible, c'est l'entreprise Bluesky qui hérite des utilisateurs mécontents de Twitter. Depuis un mois, de nombreux utilisateurs français cherchent à accéder à l'application qui a récemment dépassé le million d'utilisateurs, d'après le BDM.
Back to top button
Close
Close