Microsoft prévoit de licencier 5 % de ses effectifs

Après un premier licenciement en juillet et un second en octobre 2022, le géant américain de l’informatique procède une nouvelle fois à une réduction de ses effectifs. Selon Microsoft, la décision a été prise suite à l’incertitude économique et les changements de priorités de ses clients.

post-image-3

Selon Satya Nadella, le patron de Microsoft, c’est l’une des décisions les plus difficiles qu’ils ont dû prendre en 47 ans d’existences. En effet, le géant de l’informatique prévoit de licencier 10 000 employés, soit 5% de ses effectifs. Selon le Monde, l’entreprise prévoit également de modifier son portefeuille d’équipement informatique et de réduire ses espaces de travail. Plus tôt dans l’année, l’entreprise avait déjà procédé à un premier licenciement en juillet ainsi qu’un second en octobre 2022 visant 1000 personnes.

Malgré ces différentes mesures, l’instabilité économique n’a cessé de grimper, poussant le géant informatique à licencier une nouvelle fois une partie de ses effectifs.

Les différentes décisions prises par l’entreprise représenteront 1,2 milliard de dollars pour le deuxième trimestre avec une progression de seulement 2,7% de leur chiffre d’affaires.

Back to top button
Close
Close