Discord condamné à une amende de 800 000 € pour non-respect du RGPD

La CNIL inflige une amende de 800 000 euros à la plateforme Discord pour plusieurs manquements aux obligations imposées par le RGPD.

post-image-3

La Commission nationale de l’informatique et des libertés a constaté cinq infractions commises par la plateforme de messagerie Discord. Malgré ses multiples efforts pour rectifier le tir, la CNIL a annoncé ce 17 novembre avoir pris la décision de condamné Discord à une amende.

Plusieurs dysfonctionnements en matière de protection des données leur sont reprochés : absence d’une politique écrite sur la conservation des données, manque d’informations lorsque l’application est en arrière-plan, un paramétrage qui ne garantit pas la protection des données des utilisateurs et une politique de gestion des mots de passe trop insuffisante.

Suite à l’inquiétude de la CNIL, la plateforme a directement montré sa bonne volonté en modifiant plusieurs de ses paramètres. Cela n’a pas convaincu la Commission nationale de l’informatique et des libertés qui a tout de même décidé de condamner la plateforme.

Back to top button
Close
Close