N-SIDE choisit Arnaud Merlet comme CEO pour concrétiser ses ambitions de croissance 

N-SIDE nomme Arnaud Merlet comme CEO avec effet immédiat. L’entreprise aide ses clients à prendre de meilleures décisions avec ses solutions de prédiction et d’optimisation basées sur les mathématiques appliquées et l'intelligence artificielle. D'origine Franco-Australienne et doté d’une forte expérience à l’international, Arnaud Merlet va diriger N-SIDE avec pour ambition d'en faire un champion mondial du logiciel dans les secteurs de la santé et de l'énergie. 

post-image-3

Créée en 2000, N-SIDE a été fondée sur la nécessité d’optimiser l’utilisation des ressources naturelles dans un contexte environnemental de plus en plus tendu. Au fil des ans, N-SIDE s’est imposée comme entreprise de premier plan dans les secteurs pharmaceutique et de l’énergie. Ces dernières années, l’entreprise a connu une forte croissance, s’est installée aux USA et a doublé ses effectifs avec aujourd’hui près de 200 personnes.  

“En combinant une forte expertise sectorielle d’une part et mathématiques appliquées, intelligence artificielle de l’autre, N-SIDE dispose d’un potentiel formidable. Avec les actionnaires, nous avons une vision à long terme qui nous permet de relever des défis et problématiques très complexes pour le monde de demain.” précise Arnaud Merlet. 

Créer une force de vente pour faire de N-SIDE un champion mondial dans les cinq ans   

L’entreprise se situe aujourd’hui à un point d'inflexion alors qu’elle s'apprête à accélérer à nouveau. Il s’agit de démocratiser l’usage de ses solutions afin de les rendre accessibles à plus d’entreprises, et d'augmenter sa force de vente à l’international, tout en faisant rayonner la marque plus largement. 

“Je suis ravi d'accueillir Arnaud Merlet en tant que nouveau CEO. Arnaud apporte sa grande expérience en tant que dirigeant de haut niveau acquise tant dans les multinationales que dans des start-ups. Je suis convaincu qu'il est la personne idéale pour mener concrétiser les ambitions de croissance de N-SIDE.” se réjouit Philippe Chevalier, Président du Conseil d’Administration.   

Cette ambition s’inscrit également dans l’ADN de l’entreprise, dont lamission originelle est d’aider à relever les défis sociétaux en optimisant l’usage des ressources naturelles. Par exemple, les solutions  de N-SIDE diminuent de 20 à 60% la quantité de médicaments nécessaire dans le cadre des essais cliniques. Dans le secteur  de l'énergie, les solutions de N-SIDE permettent aux opérateurs de mieux prédire la demande, de s’accorder sur des prix d’échange, et de mieux piloter leurs réseaux, etc..  

«?Le développement que nous entreprenons est complémentaire à notre approche sociétale?» souligne Arnaud Merlet. «?On oppose trop souvent business et éthique. Or ces deux notions peuvent et doivent être compatibles. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai souhaité rejoindre N-SIDE, qui porte un formidable projet !»  

Back to top button
Close
Close