Veepee lance une nouvelle plateforme

La plateforme de vente flash, Veepee, lance sa nouvelle boutique en ligne qui rassemble désormais tous les pays européens du groupe Veepee ; une innovation qui permet aux marques partenaires d’accéder à un marché plus vaste, et aux membres de bénéficier d’un éventail de marques encore plus large. Cette nouvelle plateforme permet également à Veepee - outre les ventes flash classiques qui ont fait la renommée de l'entreprise - de développer d'autres concepts ; "un projet fondé sur le recyclage ou l’upcycling d’anciens vêtements, par exemple", annonce Tobias Tousseyn, Country Manager Benelux.

post-image-3

"L'ensemble du groupe Veepee utilise désormais un seul et même système informatique, ce qui présente de nombreux avantages : d’une part, nos membres bénéficient d'un site plus accueillant ; d’autre part, cette nouvelle plateforme facilite l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour répondre rapidement aux tendances de notre secteur telles que le remmerce", explique Tobias Tousseyn, Country Manager Benelux de Veepee. 

Une porte ouverte aux projets durables

Si Veepee met principalement à l’honneur les ventes flash, l’ADN de la société repose depuis toujours sur la circularité à travers la vente en ligne des stocks de précédentes collections de grandes marques. Aujourd’hui, l'acteur e-commerce souhaite diversifier son modèle et développer de nouveaux concepts comme la seconde main.

"Nous étudions actuellement la mise en place de plusieurs projets, comme Re-cycle, déjà un grand succès côté français. Chaque événement Re-cycle se fait en partenariat avec une marque : nos membres envoient gratuitement leurs articles usagés en échange de bons d’achat. Les articles sont ensuite upcyclés ou recyclés. Nous étudions également la possibilité de développer notre propre marketplace pour accompagner les marques dans leur stratégie digitale.”

Un marché plus vaste pour les marques

En Belgique, l’aventure Veepee a commencé en 2006 avec la création de Vente-Exclusive.com. En 2015, la société fusionne avec le français vente-privée. En 2019, ce conglomérat s’unifie sous un nouveau nom - Veepee - et est désormais présent dans dix pays (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, France, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Autriche et Brésil). 

Depuis que l’activité de tous les pays européens du Groupe Veepee se concentre sur une seule et même plateforme (site et application), les marques partenaires ont désormais accès à un marché encore plus vaste, porté par plus de 50 millions de membres.

"C'est une situation qui bénéficie à tous : nos marques partenaires touchent davantage de clients, et nos membres ont accès à un plus large éventail de grandes marques", explique Tobias Tousseyn, Country Manager Benelux de Veepee.

Première étape : créer un profil gratuit 

Les membres Veepee ont été automatiquement transférés vers la nouvelle plateforme. Pour accéder aux ventes et bénéficier des offres Veepee, les nouveaux clients doivent simplement se créer un profil sur Veepee (gratuit et sans engagement).

Cette nouvelle plateforme implique plusieurs changements-clés. Tous les membres  Veepee peuvent désormais bénéficier des mêmes avantages lorsqu'ils souscrivent à l’abonnement Premium (livraison gratuite à partir de 50€, accès à certaines ventes un jour avant tout le monde, etc). Désormais, le temps de conservation des articles dans le panier (avant achat) est de 15 minutes. Les codes promo et bons d’achat apparaissent au moment de payer la commande.

Back to top button
Close
Close