Day 3

Analyse, visualisation et reporting

27 août 2020 - Matinée (9h-13h) - Bruxelles

Dimitri Teixeira

Fort de plusieurs années d'expérience chez Havas Media Group, en tant que Publishing Expert, et l'agence Zenith (Publicis Media) comme Digital Account Manager, Dimitri a rejoint Clicktrust en novembre 2018. Il y occupe le poste de Client Strategy Director. Ce polyglotte y est en charge de plusieurs comptes comme Exki, Ice Watch ou encore Audi et bénéficie depuis plusieurs années d'une expérience de formateur au sein de la CLICKTRUST ACADEMY développée par Fabian Van de Wiele, CEO de Clicktrust. 

Les entreprises disposent de plus en plus de données à analyser. Il existe de nombreux outils, plus ou moins performants permettant d’exploiter, de traiter et de visualiser cesdites données. Cette formation apportera les connaissances requises pour analyser, modéliser, exploiter et de transformer les données d’entreprise. Les participants seront à même d’utiliser des outils standards de représentation des données.

- Outils de mesure et modèles d'attribution : promesses vs réalité

- Sécurité et visibilité de la marque : les outils dont nous avons besoin pour garantir que nos publicités sont en lieu sûr et atteignent les bonnes personnes

- DMPs et CDPs : possibilités et cas

- Les piles technologiques d'aujourd'hui : la plate-forme de marketing de Google et l'avantage de la pile complète

- Tableau de bord : rapports tactiques et stratégiques sur les VS

- Mesure et attribution à l'épreuve du facture

- Médias tactiques de base KPI par canal

- Des KPI commerciaux aux KPI digitaux

- Élaborer un plan et sélectionner les bons KPIs tout au long du parcoursclient

La personnalisation au service du Customer Journey

27 août 2020 - Après-midi (14h-18h) - Bruxelles

Jonathan Wuurman

Fort d'une décennie d'expérience dans le marketing, la vente et la gestion de produits, Jonathan se passionne par les technologies numériques dans le but d'aider d'autres spécialistes du marketing et d'offrir une expérience client exceptionnelle. Après des premières expériences dans le secteur B2B (automobile) et dans le secteur B2C (télécoms), Jonathan Wuurman a eu l'occasion de diriger une équipe de "vente directe" de plus ou moins 25 personnes sur les régions de Bruxelles et de Gand.  Actuellement VP Marketing pour Actito et plusieurs fois conférencier au salon Digital First, il améliore continuellement ses capacités en gestion de projet, en particulier dans la conception de produits et le conseil en marketing numérique, en gardant toujours l'accent sur le lien entre "Client" et "Marque". 

Des opportunités existent pour assurer une relation forte avec vos clients. Et la personnalisation marketing en est une ! Pour la promotion d'une vente à durée limitée, la collecte d'adresses email, elle s'avérera très utile et permettra aussi de stimuler l'engagement avec vos clients !

- Booster l’engagement-client / maintenir une relation forte

- Enjeux et perspectives de la personnalisation marketing

- Intro à l’activation des données

- Illustrations par des cas concrets