Day 2

Faire grimper son audience sur les réseaux sociaux

26 août 2020 - Matinée (9h-13h) - Bruxelles

Pierre van Steenberghe

Autodidacte dans le monde du travail depuis ses 18 ans, Pierre Van Steenberghe a travaillé dans tous types d'entreprises en commençant par la PME, ensuite une entreprise mondiale, pour finir dans une start-up où tout était à faire ... Avec son esprit critique et analytique, il a rapidement vu ce qui fonctionnait bien ou moins bien dans chaque structure et ainsi de le développer pour les petites entreprises. C'est avec cette expertise qu'il aide depuis deux ans, les startups, TPE et PME à communiquer digitalement de manière réfléchie et efficace au sein d'Hungry Nuggets dont il est CEO.

Toutes les organisations savent désormais qu'elles doivent miser sur les médias sociaux, mais rares sont celles qui savent réellement comment mettre en place une approche pragmatique et s'appuyer efficacement sur les canaux sociaux. La plupart des organisations n'ont pas vraiment de stratégie claire ou ne savent pas comment la mettre en œuvre avec succès. Au cours de cette journée de formation, vous retrouverez conseils, trucs et tactiques stratégiques!

- Aperçu des dernières évolutions des plateformes sociales et évaluer la place du social au sein de la stratégie d'entreprise

- Pourquoi et comment créer, et ensuite partager du contenu de qualité?

- Définir sa ligne éditoriale par réseau (Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube etc.) : quel réseau pour quel message / quelle cible / quel objectif?

- Outils pratiques pour parfaire sa communication

- Evaluer ses actions de communication sur les réseaux : évaluation des performances

- Etudes de cas et exercices pratiques

Social Ads : tour d'horizon de la publicité sur les réseaux sociaux

26 août 2020 - Après-midi (14h-18h) - Bruxelles

Sabina Gishvarova

Véritable passionnée, Sabina est active dans les médias sociaux depuis maintenant 5 ans, durée pendant laquelle elle a eu l'opportunité de travailler entre autres comme responsable de la publicité. Elle est aujourd'hui directrice générale de Brand New Day Agency et compte parmi ses clients Delhaize, Mercedes Benz ou l'UCL.   

Les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies. Le temps passé à faire défiller des fils d’actualité, visionner des stories, et découvrir du contenu ne cesse de croître. La publicité sur les réseaux sociaux est par conséquent un levier très performant pour accroître la notoriété de votre entreprise, augmenter le trafic vers votre site web, acquérir de nouveaux leads, interagir avec vos prospects, les convertir en clients et les fidéliser.

- Usage des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et tendances

- Stratégie et objectifs de campagnes sur les réseaux

- Reporting et analyse des résultats

- Optimisation des campagnes

- Facebook Ads, LinkedIn Ads, Instagram Ads,