Day 1

Marketing digital : outils et vision stratégique

25 août 2020 - Matinée (9h-13h) - Bruxelles

Damien Nicolas

Après une longue carrière chez GroupM et une année passée chez Publicis Media (Zenith/Blue449), Damien Nicolas a rejoint le management de Serviceplan Group en 2019 où il remplit la fonction de Chief Digital Officer. Fort d'une quinzaine d'années d’expérience en tant que stratège et expert en médias digitaux, Damien Nicolas regrouper les connaissances numériques et technologiques présentes dans les différentes agences de Serviceplan Group au niveau international et les intègre dans une approche digitale globale.

Le paysage marketing évolue constamment et se numérise de jour en jour. Pour continuer à atteindre vos objectifs marketing, il est donc indispensable de suivre les tendances !

- Comment faire le point sur sa stratégie digitale, ses processus et ses valeurs

- Rebondir avec les bons leviers et de bonnes méthodes de travail (présentations de quelques outils, découverts en confinement pour certains)

- Faire un point sur l’offre et la demande actuelle de ses clients

- Se demander ce que l’on attend du Web (augmentez les ventes, la notoriété)

- Complémentarité off-online

- Rôles différents des touchpoints dans le customer journey, les pour & les contre, la manière dont ils s'articulent

- Définiiton de KPI

- Définir les ressources internes et externes, le budget alloué pour les actions digitales

 

E-reputation & data management : bonnes pratiques

25 août 2020 - Après-midi (14h-18h) - Bruxelles

Peter Craddock

A la fois avocat en droit des technologies et développeur de logiciels, Peter est un conseiller clé pour des organisations belges et internationales pour les aspects juridiques du monde digital: marketing en ligne, protection des données, cybersécurité, commerce électronique, signatures électroniques. Son ambition? Aider les entreprises à gérer au mieux leurs données.    

La croissance des volumes de données numériques exige de nouveaux outils et techniques pour en exploiter le potentiel. Pour gérer efficacement ces données et assurer une rentabilité maximale, cette formation de 4h fournira aux participants une compréhension approfondie des principes, pratiques et technologies de gestion des données d'une entreprise.

Pprotection des données :

- conseils stratégiques (cookies)

- aspects litigieux et implications juridiques