Il ne vous viendrait pas à l’esprit de construire une maison sans plan architectural avant, pas vrai ? Dans ce cas, pourquoi vous lancer dans la communication sur les médias sociaux sans avoir réfléchi à une stratégie solide au préalable ? Sans vision claire, sans objectifs bien définis et sans indicateurs de performance adéquats, il est très difficile d’évaluer le succès ou l’échec de vos efforts. Lors de cette formation, vous apprendrez à vous poser les bonnes questions et à structurer votre réflexion pour mener votre stratégie marketing à bien.

- Approche marketing : comprendre le potentiel des médias sociaux en tant qu’outil de marketing de plus en plus puissant.

- Vision stratégique : apprendre à traduire vos objectifs marketing en objectifs 'social media' et à choisir les KPI’s les plus pertinents pour votre business. 

- Approche tactique : tout savoir sur les channels et les formats media à utiliser afin d’optimiser votre communication. 

- Nouvelles opportunités : avoir une vue d’ensemble sur les dernières tendances au niveau du 'social media' et apprendre à évaluer ce qui est réellement pertinent pour votre entreprise.


Etat des lieux de l’usage des médias sociaux en Belgique : chiffres clés.
La notion de sales funnel : la base incontournable de votre approche stratégique. Apprenez à traduire vos objectifs marketing en objectifs social media et définissez les KPI’s qui s’y rapportent.
Approche tactique : quels sont les médias sociaux les plus adaptés à votre business ? Quel type de contenu privilégier en fonction de mes objectifs ? 
Approche advertising : découvrez les possibilités en terme de publicité sur les médias sociaux.
Séance de rattrapage : revue des plus grandes tendances 'social media’ actuelles