Lancement de la marketplace d'Instagram dans 8 nouveaux pays

Instagram annonce qu'il étend sa marketplace à 8 nouveaux pays. Cette plateforme ne se limite pas seulement à l'achat ; elle met également en relation les marques et les créateurs de contenu pour des partenariats ou des publicités au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, au Japon et au Brésil.

post-image-3

Depuis 2022, aux États-Unis, la plateforme est en phase de test et a accueilli des milliers de créateurs et de marques. L'année dernière, l'application a lancé des fonctionnalités API pour la structuration de briefs destinés aux créateurs.

Meta invite également la Chine à se joindre à cette initiative, en encourageant les marques exportatrices à se connecter avec des créateurs situés en dehors de leurs frontières. Les spécialistes du marketing ont ainsi la possibilité d'engager des créateurs pour des partenariats rémunérés ou des publicités de partenariat, ce qui leur permet d'augmenter leur contenu organique à travers des campagnes publicitaires.

Une fois qu'ils ont accès à la plateforme créée par les influenceurs via le tableau de bord professionnel, ces derniers peuvent mettre en avant leur contenu et dresser une liste des marques susceptibles de les intéresser pour un partenariat. Grâce à la marketplace, Meta aide, à l'aide du machine learning, à mettre en relation des marques avec des créateurs de contenus qui correspondent à leurs besoins. Pour des recherches plus précises, les entreprises peuvent utiliser des filtres lors de leurs recherches manuelles pour trouver des créateurs et ainsi améliorer l'expérience publicitaire.

Une catégorie de boîte de réception appelée "Messages de partenariat" sera créée afin que les créateurs puissent centraliser toutes les demandes de conversation initiées par les marques. Ils auront également la possibilité de consulter les détails de la campagne marketing.

Back to top button
Close
Close