Google Cloud lance « Retail Search » pour doper l’e-Shopping

Le géant du Web lance sa nouvelle solution destinée à faciliter les recherches du shopping online. Un service intégré qui permet aux points de vente en ligne d’améliorer leur expérience client grâce à des recherches plus pertinentes. Et de limiter les effets du « search abandonment ».

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Retail Search permet à tous les points de vente en ligne d’étendre leur potentiel grâce à un meilleur outil de recherche sur leurs propriétés numériques. 
Le nouveau service de Google entend ainsi améliorer l’expérience client avec des recherches plus pertinentes pour chaque profil. Celui-ci comprend une compréhension avancée des requêtes, les recherches sémantiques, des résultats optimisés et une sécurité des données privées.
 
Avec sa nouvelle solution, le géant américain entend limiter les effets du « search abandonment ». D’après des recherches de Google menées par Harris Poll, près de 94 % des consommateurs abandonnent leur session de shopping en ligne par manque de résultat satisfaisant. 
Rien qu’aux États-Unis, ce phénomène représente un manque à gagner de 300 milliards de dollars par an.
Le service intégré dans la solution « Product Discovery Solutions for Retails » est désormais disponible dans le monde entier et dans 8 langues : anglais, français, néerlandais ainsi qu’allemand, espagnole, italien, japonais et portugais.
 
Dévoilé en juillet dernier, Retail Search était déjà à l’essai chez des acteurs majeurs de l’e-commerce, tels que Casas Pernambucanas, FNAC Darty, Lowes et Macy’s. 

Après le déploiement du nouvel outil de recherche, les premiers utilisateurs ont constaté une augmentation de la taille des paniers et du taux de conversion, ainsi qu’une diminution des recherches multiples ou aboutissant sur aucun résultat trouvé. 
Dans le même temps, l’engagement de leur clientèle a été fortement amélioré également.
 
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