La start-up belge Cascador Health récolte 3,4 millions d’euros pour assurer son expansion

La Health Tech a bouclé un important tour de table financier et rachète un concurrent dans son ambition de devenir un guichet unique pour données hospitalières en Europe.

post-image-3
La start-up belge Cascador Health vient de récolter 3,4 millions d’euros de capitaux frais à la fois auprès des acteurs belges Qbic, Volta Ventures et Theodorus, ainsi qu’auprès du prestataire de santé suisse Hirslanden. Une levée de fonds qui doit permettre à l’entreprise de poursuivre l’expansion de sa plateforme de données au niveau européen. 

Plus concrètement, Cascador Health, qui a récemment racheté la start-up Suisse CORTS de Hirslanden, a mis au point une plateforme unique permettant la consultation et la valorisation de données médicales par des tiers (de manière sécurisée par rapport à la vie privée) pour améliorer les prestations de soins de santé. 

Les utilisateurs peuvent ainsi encoder des données sur la plateforme, lesquelles sont ensuite transmis aux fichiers de données d’hôpitaux. C’est là que l’analyse est effectuée puisque les données médicales brutes restent sur les serveurs des hôpitaux. En outre, l’accès aux données ne peut être autorisé que par les hôpitaux eux-mêmes.

Après un premier tour de table financier réalisé par les fondateurs début 2021, ceux-ci se sont désormais associés aux fonds belges Qbic, Volta Ventures et Theodorus ainsi qu’au groupe hospitalier suisse Hirslanden AG pour procéder à un nouvel investissement de 3,4 millions € dans la start-up. 

« Grâce à cet investissement, nous allons pouvoir continuer à valider le produit, renforcer nos équipes et développer nos activités en Belgique et en Suisse. En outre, nous réaffirmons notre ambition de déployer à court terme une présence européenne en tant que guichet unique pour les données médicales provenant des hôpitaux », a expliqué Philip Taillieu, CEO de Cascador Health. 
Auparavant, la jeune entreprise flamande s’était déjà implantée en Allemagne, aux Pays-Bas et en France. 

« L’équipe pluridisciplinaire, provenant du monde médical, pharmaceutique et des big data, dispose de toutes les qualités nécessaires pour aider à relever ce défi sociétal majeur. Leur expérience fera la différence dans cette problématique particulière complexe tant d’un point de vue juridique et médical que technique », a rajouté de son côté Steven Leuridan, Partner de Qbic :

Et à Koen De Waele, Venture Partner chez Volta Ventures, de conclure : « en se focalisant sur la mise en concordance de jeux de données médicales dans différents pays, Cascador Health apporte une valeur ajoutée aux acteurs qui peuvent utiliser les données de manière récurrente dans le développement et l’amélioration de médicaments ou de technologies médicales. » 
 
Back to top button
Close
Close