Care4Growing envoie le secteur agro-alimentaire belge en orbite numérique

Les 3 principales coopératives belges de producteurs de fruits et légumes ont désormais leur plateforme numérique dernier cri : un puissant CRM aux vertus technologiques braquées vers l’avenir. Focus sur un nouvel écosystème forcément pas comme les autres.

post-image-3
BelOrta, la coopérative Hoogstraten et Reo Veiling, les trois principales criées de fruits et légumes en Belgique, viennent de lancer une plate-forme numérique unique en son genre. Et pour cause, Care4Growing est destinée à aider les producteurs à progresser dans la voie de la numérisation de leurs activités. 

Dans les entrailles de cet imposant projet de transformation digitale, on retrouve les solutions CRM du géant Salesforce « destinées à procurer aux producteurs une meilleure connaissance de leurs récoltes et activités ».

Grâce à cette plate-forme, chaque producteur peut consulter les prix des fruits et légumes vendus, et recevoir une notification au sujet du résultat de la mise aux enchères de sa récolte.
Autrement dit, la plate-forme procure aux principaux intéressés un tableau de bord leur permettant d’avoir une meilleure compréhension de leurs activités.

« Chaque producteur se voit ainsi allouer un assistant virtuel qui l’épaulera à chaque étape du cycle de culture grâce à une série d’informations calibrées automatiquement en fonction des types de fruits et légumes qu’il désire produire », explique Steven Boen, chef du projet Care4Growing. 
Le producteur souhaite cultiver des choux-fleurs ? Qu’à cela ne tienne, il lui suffit d’encoder la période à laquelle il désire semer, et tout le déroulement du processus s’effectuera automatiquement jusqu’à l’étape ultime de la récolte. 

Ère numérique oblige, la plate-forme Care4Growing est entièrement hébergée dans le cloud, à l’exception des systèmes de criées proprement dits. Et accessible évidemment sur les appareils mobiles tournant sur Android et iOS. De quoi permettre aux quelque 3.000 producteurs connectés en Belgique de procéder aux opérations administratives et aux enregistrements obligatoires directement depuis leur terrain d’activité.

En plus des garanties liées à un environnement sécurisé, le projet numérique s’appuie sur un suivi analytique basé sur la fameuse plateforme FollowAnalytics.

Steven Boen reconnaît que le but, à long terme, de la nouvelle plateforme est « de développer un vaste écosystème numérique au sein duquel d’autres intervenants de la chaîne agro-alimentaire (fournisseurs, producteurs, jardins expérimentaux, autres criées, comptables, détaillants, etc.) pourront venir s’y ajouter au fil du temps ».

www.Care4Growing.be
 
Back to top button
Close
Close