Comment LolaLiza décroche le prix de la meilleure boutique en ligne

La marque de vêtements belge a récemment décroché le prix de la meilleure boutique en ligne dans la catégorie « mode féminine » décerné par Salesforce. Une distinction obtenue grâce à l’intégration de deux nouveaux outils. Décryptage.

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Les temps sont durs pour de nombreux secteurs économiques. Pour autant, les acteurs qui misent sur la vente en ligne parviennent à mieux tirer leur épingle du jeu. Et pour autant qu’ils y mettent les moyens.

C’est le cas de la marque de vêtements familiale 100% belge, LolaLiza, qui a fait le choix stratégique d’adapter son site web pour mieux servir ses clientes. 

La recette est pourtant simple : miser sur l’outil technologique pour résoudre l'un des plus grands défis de l'achat de vêtements en ligne : l'évaluation de la bonne taille. 

Afin de veiller à ce que les clientes achètent directement la bonne taille et retournent donc moins de vêtements, la marque de mode belge a donc intégré l'outil « Fitizzy » sur son site web.
Une solution qui évalue directement la taille adéquate pour chaque vêtement vendu par le biais de quelques questions spécifiques. Comme l’âge, la taille, le poids, mais aussi le rapport entre tour de taille, tour de poitrine et tour de hanches. Une fois les réponses obtenues, l’outil propose une taille précise en fonction des préférences du client. 

Selon la société, LolaLiza serait ainsi « la première marque de mode belge à proposer, via sa boutique en ligne, une taille basée sur la morphologie de la cliente ». 
Et les résultats commerciaux sont au rendez-vous : depuis le lancement de la solution, 10% des clients l'ont déjà utilisée, ce qui se reflète dans le taux de conversion en hausse de 16% (en valeur moyenne des commandes).

Mais la marque a décidé d’aller encore plus loin en recourant à Klarna, une option de paiement qui permet aux clients de payer jusqu'à 21 jours après l'achat. Histoire de leur donner le temps d’essayer d'abord le vêtement commandé. 
« C’est avantageux pour le client et cela augmente la probabilité de vente », la marque.

Combinés entre eux, les deux outils sont donc parvenus à réduire les retours de marchandise, à augmenter les taux de conversion, et à doper de 20% les achats récurrents!

La marque de prêt-à-porter apporte son analyse : « l’une des raisons principales pour lesquelles les paniers virtuels ne sont pas toujours finalisés est en grande partie liée à l’hésitation du client concernant la justesse de la coupe du vêtement »,

Face à ce succès des ventes en ligne, LolaLiza songe déjà à appliquer la même recette dans ses magasins physiques.
 
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