Deux start-up belges au chevet de la transformation du secteur des assurances

Deux jeunes sociétés technologiques, TeRoCo et Oxygen, ont décidé d’unir leurs forces dans le but de mettre leurs compétences digitales au service de la transformation du secteur des assurances. Un pari qui s’avère déjà gagnant !

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Le secteur des assurances n’échappe pas à la tendance plus générale de la transformation numérique de l’économie. Les assureurs l’ont aujourd’hui compris d’autant qu’ils sont désormais confrontés à une foule de défis, tels que la transformation des canaux de distribution, l’évolution des besoins des consommateurs, et autres mutations législatives. 

C’est dans ce contexte particulier que la start-up belge TeRoCo basée à Herentals, spécialisée dans l’exploitation des données, vient de conclure un partenariat avec Oxygen, une jeune entreprise malinoise impliquée dans le conseil stratégique de projets liés à la transformation du secteur des assurances. 

Ce rapprochement doit permettre aux deux entreprises de fournir des expertises complémentaires aux assureurs qui souhaitent transformer leur modèle économique et automatiser tous leurs process.

Avec d’un côté le spécialiste TeRoCo en charge des aspects technique des nouvelles technologies, et de l’autre Oxygen pour le conseil stratégique. 
En s’appuyant spécifiquement sur les nouvelles technologies comme accélérateur du changement dans le secteur des assurances, le partenariat entre les deux start-up se révèle être un pari gagnant. Deux assureurs belges ont en effet déjà répondu présent. 

« Nous aidons les assureurs avec l'automatisation des processus, des assistants virtuels, la reconnaissance optique intelligente de caractères qui reconnaît automatiquement les documents, les voicebots basés sur l'IA et le process mining, où les informations sont extraites de divers documents. Dans toutes les situations, une ou plusieurs de ces applications peuvent apporter d'énormes gains d'efficacité aux assureurs », a précisé Johan Van den Bulck, co-fondateur de TeRoCo.

« Le secteur des assurances est un marché fermé où une bonne réputation est décisive. Notre expérience du secteur nous permet de savoir rapidement où se situent les points sensibles chez nos clients afin de procéder à des ajustements dans les différents services », a indiqué de son côté Kristof Vanuytrecht, Lead Digital & Innovation van Oxygen.
 
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