' Elon Musk poursuivi pour fraude
Connect with us

Elon Musk poursuivi pour fraude

woman-sunglasses

People

Elon Musk poursuivi pour fraude

Elon Musk poursuivi pour fraude

Le gendarme américain de la Bourse a lancé des poursuites en justice envers Elon Musk, l'accusant d'avoir trompé les investisseurs dans un tweet en août. Le CEO de Tesla avait alors affirmé penser retirer le groupe de la Bourse.

L'emblématique patron du constructeur automobile Tesla, Elon Musk, est poursuivi en justice par le gendarme américain de la Bourse, la SEC. Ce dernier l'accuse d'avoir trompé les investisseurs dans un tweet au mois d'août affirmant qu'il pensait retirer le groupe de la Bourse.

Le milliardaire avait ajouté que le financement "était sécurisé" pour effectuer cette opération, mais il n'en était rien, selon la SEC, qui précise que "les affirmations fausses et trompeuses, ainsi que les omissions d'Elon Musk, ont créé une confusion importante et une perturbation du marché qui ont causé du tort aux investisseurs", selon le texte de la plainte consulté par l'AFP.

Elon Musk avait créé la stupeur avec ce tweet, qui avait fait grimper le titre. Le groupe avait abandonné cette idée quelque temps après et l'action avait perdu jusqu'à 30 % de sa valeur en Bourse.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top