' Les fondateurs d'Instagram ne sont plus amis avec Zuckerberg
Connect with us

Les fondateurs d'Instagram ne sont plus amis avec Zuckerberg

woman-sunglasses

People

Les fondateurs d'Instagram ne sont plus amis avec Zuckerberg

Les fondateurs d'Instagram ne sont plus amis avec Zuckerberg

Instagram, le réseau social spécialisé dans le partage des photos détenu par Facebook, a annoncé la démission de ses deux cofondateurs, Kevin Systrom et Mike Krieger, de leurs postes respectifs de directeur général et de directeur technique de la société.

Ce double départ, pour lequel il n’est guère fourni d’explications, intervient quelques mois après celui de Jan Koum, le cofondateur du service de messagerie instantanée WhatsApp, également propriété de Facebook.

Le géant des réseaux sociaux, sous le feu des critiques à la fois pour son incapacité à protéger efficacement les données personnelles et pour son rôle dans la diffusion de fausses nouvelles, se retrouve ainsi privé des services de ceux qui ont développé deux de ses services les plus prisés.

Dans un billet posté sur son blogue, Kevin Systrom déclare que lui et Mike Krieger ont l’intention de prendre un peu de recul pour explorer “à nouveau notre curiosité et notre inventivité”.

Selon l’agence Bloomberg, les deux hommes annoncent leur départ dans la foulée de conflits de plus en plus fréquents avec Mark Zuckerberg, le directeur général de Facebook.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top