L'eBox offrira l’accès à de nombreux documents officiels

L'objectif de la boîte aux lettres électronique de l'administration, dont la réalisation est en cours, consistera à donner aux citoyens un accès sécurisé aux documents numériques officiels.

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De plus en plus d'organisations (publiques) mettent leurs documents à la disposition du public sous forme numérique. Mais de manière non centralisée. L'eBox qui sera bientôt mise en place par la Direction générale Transformation digitale du SPF Stratégie et Appui doit remédier à ce problème. Tous les documents seront bientôt centralisés en un même endroit, qu'ils proviennent des administrations fédérales, régionales ou locales. 

« Les citoyens doivent avoir un accès sécurisé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à leurs documents officiels numériques personnels. Cela sera possible avec l'eBox. Au cours des prochains mois, nous déploierons progressivement l'eBox. Pour les citoyens, cela signifie moins de paperasse, moins de perte de temps et moins de tracas », a précisé Alexander De Croo, ministre de l'Agenda numérique.

L’administration a d'ailleurs lancé une campagne d'information sur l’eBox avec le mot d’ordre : « Passez au digital » (www.passezaudigital.be/ebox).

De son côté, le secteur privé proposera également bientôt d’alternatives, comme Doccle, la plate-forme numérique où plus d'un million de personnes traitent et stockent déjà des documents dont la mise en service est prévue pour bientôt.  De la sorte, les utilisateurs Doccle pourront recevoir leurs documents officiels. D'autres parties telles que Trusto et UnifiedPost ont également décidé de proposer rapidement l'eBox. 

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